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Conditions d'extension de garantie

Garantie

Les conditions de garantie sont déterminées par le fabricant. Dans la plupart des cas, la garantie est de 12 mois et ne couvre que les pièces.

PantoonBenes conditions de garantie

  • PantoonBenes est un centre de service autorisé de Roland DG (RASC)
  • PantoonBenes est un centre de service autorisé de Hewlett Packard
  • PantoonBenes est un partenaire autorisé de Summa, Comagrav, Kala, Fotoba, Epson, Onyx, SAI, Caldera.

Garantie standard :

  • Vous bénéficiez d'une garantie d’usine standard d'un an sur votre appareil, sauf autrement indiqué. Toutefois, les pièces consommables ne sont pas couvertes par cette garantie. Vous trouverez ci-dessous tous les détails de la garantie standard.

Début et durée de la garantie :

  • La période de garantie commence le jour où PantoonBenes installe l'appareil chez vous.

Contenu de la garantie :

  • La garantie couvre la réparation de l'appareil si celui-ci présente un défaut de matériau ou de fabrication dans le cadre d'une utilisation et d'un entretien normaux - prescrits par le fabricant (cf. manuel d'utilisation).
  • La réparation comprend la résolution (par le remplacement ou non des pièces défectueuses) des défauts qui empêchent le fonctionnement normal de l'appareil (cfr. spécifications du produit).
  • PantoonBenes prend en charge toutes les pièces de rechange présentant un défaut de fabrication pendant la période de garantie d'un an.
  • PantoonBenes s'engage à remplacer à tout moment les pièces présentant des vices cachés dans le cadre de la garantie.
  • PantoonBenes offre une garantie de trois mois sur les réparations et les pièces de rechange si elles sont directement dues à des défauts de fabrication.

Extension de garantie :

  • Roland MAX Warranty; concerne une garantie sur le matériel et les têtes d'impression tant qu'elles ne tombent pas en panne dans un délai de 6 milliards de points. Cette garantie ne couvre pas les heures de travail, les frais de déplacement et les pièces de rechange, qui sont inclus dans les frais d'entretien normaux. Le prix de la maintenance dépend de l'appareil.
  • Conditions : accepter un programme d'entretien payant semestriel par un RASC pendant la durée du contrat, avoir acheté l'appareil auprès d'un distributeur Roland, utiliser uniquement des encres Roland d'origine.

    • Hewlett Packard eCare Pack; concerne une extension de garantie de 3, 4 ou 5 ans et signifie que vous êtes couvert pour tous les coûts liés au matériel, ainsi que pour les frais de main-d'œuvre et de déplacement. Les travaux de maintenance résultant de l'utilisation de l'imprimante, ainsi que les kits de maintenance et leur installation ne sont pas inclus dans le contrat.
    • Hewlett Packard Parts&Remote Pack; concerne l'assurance contre les pannes de la machine. Toutes les pièces de rechange nécessaires, à l'exclusion des kits d'entretien, qui tomberaient en panne lors de l'utilisation normale de la machine pendant la durée du contrat, sont couvertes par cette assurance. Les heures de travail et les frais d'intervention ne font pas partie du contrat et sont facturés au prorata.

    Pièces d'usure ou d'obsolescence :

    • Les pièces qui s'usent ou vieillissent en raison de l'utilisation ne sont pas couvertes par la garantie. Les lames de coupe, les bascules et les têtes d'impression, les massicots sont des exemples de pièces consommables.

    Encres de garantie

    • Warranty End date encres d’HP : Il y a une date importante pour les encres HP, c'est la « WARRANTY END DATE ». Il n'y a donc aucune mention de "date d'expiration" ou de "durée de conservation". La « WARRANTY END DATE » est également la seule date figurant sur les cartouches. Il s'agit de la date la plus tardive à laquelle HP peut garantir la qualité de l'impression. Si la « WARRANTY END DATE » est atteinte, l'imprimante émet un message. Vous pouvez toujours imprimer, mais HP ne peut plus garantir une qualité optimale.
    • Temps de réponse et exécution

      • PantoonBenes s'engage à remettre votre appareil en état de marche dans les plus brefs délais.
      • Pour les réparations sur site, le client doit prendre les dispositions nécessaires pour que le technicien de PantoonBenes puisse effectuer la réparation dans un espace de travail adéquat et avec les installations nécessaires.

      Les frais de déplacement et heures de travail

      • PantoonBenes prend en charge les heures de travail liées aux réparations pendant la période de garantie. Toutefois, les heures de travail liées aux travaux d'entretien seront facturées. De même, les pièces consommables remplacées.
      • Les frais de déplacement sont pris en charge pendant cette période de garantie si l'intervention est la conséquence directe d'une panne due à un défaut de fabrication ou à un dysfonctionnement. Dans tous les autres cas, les frais de déplacement seront facturés. Par exemple, dans le cas d'un entretien, ces frais seront facturés.

      Exceptions NON couvertes par la garantie

      • Erreurs de fonctionnement
      • Problèmes causés par une utilisation incorrecte de la machine. L'utilisation correcte est décrite dans le manuel d'utilisation.
      • Problèmes dus au non-respect du programme d'entretien imposé à l'utilisateur de la machine. Le programme d'entretien est décrit dans le manuel et précisé lors de l'installation ou de la formation à l'entretien.
      • Problèmes liés à l'utilisation de la machine en dehors des spécifications et des critères environnementaux décrits. Ces problèmes sont décrits dans le manuel d'utilisation.
    • Écarts entre l'impression et la découpe dus à :
      • des valeurs mal réglées dans le "menu utilisateur" (calibrage / réglage de l'impression et de la découpe, vitesse d'accélération, pression, profil du support,...)
      • influence de la température sur le support (rétrécissement et expansion)
      • laminé non conforme
      • Pièces qui se cassent à cause d'un chargement de média non conforme.
      • Problèmes dus à une température de traitement incorrecte lors du laminage ou à un séchage accéléré de l'impression.
      • Consommables tels que l'encre, le support, les couteaux de coupe et les cutters, les cutters ou autres.
      • Erreurs causées par des facteurs externes provenant de tiers, tels que le PC, le câblage, la configuration du matériel, la poussière, les charges statiques, l'humidité ou la température ambiante
      • L'utilisation d'encres non conformes ou non autorisées annule toute garantie ou droit d'assistance.
      • Erreurs ou problèmes dus à des réglages incorrects du logiciel.
      • Erreurs ou problèmes dus à l'utilisation de profils ICC ou de paramètres de couleur inadaptés.
      • Erreurs ou problèmes dus à l'utilisation de supports inadaptés ou non conformes.
      • Pièces qui n'interfèrent pas avec le fonctionnement de la machine et n'affectent pas la qualité de l'appareil (couvercles, supports,...).
      • Tous les problèmes liés aux logiciels.
      • Les dommages causés par des accidents ou des cas de force majeure (ex : tempête, foudre, incendie, vol, dégâts des eaux...).
      • PantoonBenes n'accepte aucune responsabilité pour les pertes de revenus, les dommages indirects, les pertes de données ou les coûts de restauration et de reconfiguration des équipements. Les clients doivent donc effectuer des sauvegardes régulières de leurs données et des paramètres du logiciel.
    • Le client ne peut pas invoquer la garantie

      • S'il apparaît que le client n'a pas réglé toutes les factures échues auprès de PantoonBenes.
      • Si le numéro de série est enlevé, modifié ou illisible.
      • Si des modifications ont été apportées à l'équipement par des tiers sans l'accord de PantoonBenes.
      • Si la maintenance a été effectuée par un centre de service non autorisé (à l'époque) par PantoonBenes sans le consentement de PantoonBenes.

      Obligation du client

      • Veiller à ce que seuls des employés compétents et formés utilisent la machine.
      • Utiliser la machine dans un environnement propre et acclimaté, avec une alimentation électrique sécurisée et une mise à la terre correcte.
      • N'apportez aucune modification ou changement physique à la machine sans l'accord écrit de PantoonBenes.
      • Respectez le calendrier d'entretien.
      • N'utiliser que des consommables conformes à l'appareil (encres, cutters, fraises, etc.).

      Vous avez encore des questions ?

      Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.