Quelles imprimantes grand format ont de l'encre blanche ?

Avec les encres blanches, vous pouvez également imprimer sur des matériaux colorés ou transparents. Parmi les applications typiques on retrouve les stickers pour fenêtres, où des couleurs fortes et intenses sont importantes pour la visibilité. Une couche supérieure blanche fait scintiller les couleurs et grâce à la technique spéciale du sandwich, l'impression recto-verso est même possible. Cette application semble intéressante pour votre entreprise ? En savoir plus sur les possibilités ici.

Imprimantes HP Latex avec encre blanche

La technologie latex HP apporte de nombreux avantages, notamment des encres à base d'eau inodores. Par conséquent, aucune ventilation supplémentaire n'est nécessaire et l'opérateur travaille dans un environnement sûr. Les encres blanches ont été introduites pour la première fois avec la série HP Latex R. L'imprimante à plat hybride peut imprimer à la fois sur des substrats rigides et flexibles.

Contrairement à d'autres techniques d'impression, l'encre blanche HP Latex ne jaunira pas avec le temps. De plus, c'est une option économique, grâce aux têtes d'impression amovibles et au système de circulation intelligent. Depuis février 2021, il existe également des imprimantes roll-to-roll avec des encres blanches, à savoir HP Latex 800W et 700W..

Imprimantes UV à encre blanche

Les imprimantes grand format avec encres UV sont connues pour leur polyvalence. En plus des encres blanches, ces imprimantes ont souvent des encres transparentes avec lesquelles vous pouvez créer de belles textures. Découvrez la série Roland LEC2 si vous recherchez une imprimante UV avec traceur de découpe intégré.

Souhaitez-vous imprimer à la fois sur des plaques et sur des matériaux souples ? Alors, la Canon Arizona 135 GT est intéressante à regarder. Vous choisissez une technologie primée avec un niveau d’investissement accessible. Avec cette imprimante à plat, la tête d'impression se déplace sur la table de travail. Le système d'aspiration efficace garantit que le matériau à imprimer reste stable pendant l'impression. La surface d'impression est fixe et cela apporte de nombreux avantages.